Login

Vivescia, Euralis et Terrena soutiennent la nouvelle chaire Germea

Christophe Congues, président d’Euralis (à g.), Christoph Büren, président de Vivescia, François Purseigle et Geneviève Nguyen, enseignants-chercheurs à Toulouse INP-Ensat, Olivier Chaillou, président de Terrena, Catherine Xuereb, présidente de Toulouse-INP, et Benoit Van Der Rest, directeur adjoint de Toulouse INP-Ensat, lors de la signature de la convention de mécénat le 19 octobre.

Toulouse INP-Ensat a annoncé le 19 octobre la création de la chaire Germea dédiée aux nouvelles formes d’organisation économique et sociale de la production agricole. Elle est soutenue par trois coopératives mécènes : Vivescia, Euralis et Terrena.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’originalité du projet, soutenu par les trois groupes coopératifs, Vivescia, Euralis et Terrena, est d’associer la recherche en sciences humaines et sociales, l’enseignement et le monde professionnel, mais aussi de croiser les regards de sociologues, d’économistes et de gestionnaires.

Lancée le 19 octobre à Paris, la nouvelle chaire Germea, groupe d’études et de recherche sur les mutations de l’entreprise agricole, adossée au fonds de dotation de l’université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, veut « comprendre les transformations des entreprises agricoles et leur place dans la recomposition des chaînes de valeur ».

Cinq axes de travail

François Purseigle et Geneviève Nguyen, enseignants-chercheurs titulaires de la chaire, ont défini cinq axes de travail.

Ces grands chantiers de recherche seront prochainement lancés pour une durée de cinq ans.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement